Nos saveurs se distinguent

Grâce à la production en serre avec son milieu contrôlé, nos laitues ont un goût unique et savoureux. Les feuilles sont plus douces et rendent l’expérience en bouche des plus agréables. Comme nos plants ne sont pas exposés aux éléments (vent poussiéreux, pluies acides…), leur goût est beaucoup plus doux.

 

 

 

Laitue frisée 

Notre laitue est un peu croquante et elle a un goût très doux, avec moins d’amertume que la laitue de champ.  Elle est légèrement sucrée.

Idées de recettes : Une très bonne base pour les salades. Parfaite pour les sandwichs et la soupe de laitue.

 

Laitue Boston 

Les feuilles sont plus robustes et croquantes, avec un goût fin exceptionnel! On y retrouve une saveur riche et douce, un peu comme le beurre, avec des notes de noisettes.

Idées de recettes : Parfaite pour la salade César. On l’adore pour les sandwichs BLT où l'on recherche de la texture. La feuille est assez robuste pour remplacer la tortilla dans un wrap ou pour remplacer vos craquelins. Elle se tient très bien et peut être facilement garnie...

 

Bette à carde arc-en-ciel

Elle met de la couleur dans votre assiette et ajoute un aspect nutritionnel très intéressant. On redécouvre la bette à carde qui a une saveur un peu corsée, tout en restant riche et moins amère que celle des champs.  On peut manger les feuilles et les tiges.

Idées de recettes : Elle peut être mangée crue ou cuite, un peu comme des épinards. Smoothie, salade verte, sushi, sauté de légumes, gratin, soupe ou garniture. 

 

Conseils pour la conservation

Gardez les racines. Mettez votre laitue debout sur le comptoir ou dans le frigo dans un vase avec un peu d’eau. Si votre laitue est vendue dans un dôme, gardez ce dôme pour une meilleure conservation.

Évitez la proximité des pommes, des poires et des bananes qui émettent de l’éthylène, un gaz qui cause le pourrissement de la laitue.

Congélateur : La laitue cuite peut se congeler, mais pas la fraîche.

 

Bienfaits pour la santé

Redécouvrez les bienfaits de la laitue! Elle regorge de minéraux, de fibres et de vitamines tout en étant légère et rafraîchissante.

Elle est une bonne source de vitamines A, C, E et K qui fortifient les os et aident à combattre les maladies inflammatoires. Les feuilles vertes contiennent des fibres et elles sont aussi riches en calcium, fer, magnésium et potassium.

 

La laitue frisée est une bonne source d'antioxydants et elle facilite également la digestion.

 

Elle est parfaite pour ceux qui cherchent à consommer moins de calories, car elle est relativement nourrissante, tout en restant très peu calorique : 9 à 11 kcal pour une tasse. Il faut seulement éviter de la noyer dans la sauce!

 

Quelques études font le lien entre la consommation de laitue et la prévention de certains cancers. 

 

Petits trucs santé 

Plus la laitue a des feuilles foncées, plus elle contient de vitamines et de nutriments.

Elle est plus nutritive crue que cuite.

Les antioxydants présents dans la laitue sont mieux absorbés lorsqu’ils sont accompagnés d’une source de gras comme une vinaigrette à l’huile.

Moins de garniture...
Petits trucs santé
Une laitue ''vivante''
Notre eau
Mangez local
Bette à carde
Dans votre épicerie?
L'été à l'année longue

Téléphone:  418-831-7340

 

Heures d'ouverture: 

 

Lundi-Vendredi:   8h-16h

 

Samedi:                 9h-11h

 

Dimanche:            Fermé

Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec nous.